samedi 2 février 2008

journal du 22 (page 1)

journal du
mardi 22 janvier

comment placé nos corps-présences dans l'espace muséale ?
quels sont les "détails" qui vont nous faire passer de la représentation à la
présence civile: 2 corps nus travaillant à la table
mêmes corps vêtus travaillant à la table

créer trois espaces :
- une espace de présence réelle
- un écran, espace de diffusion de nos réflexions
- un espace de compte rendu des traces de la veille

pour public
enregistrer réactions directe du public
comment faire pour ne pas seulement voler et utiliser mais le considérer plus
comme une trace, le prendre à un niveau documentaire

transmettre en temps réelle les réflexions
mettre en scène notre travail
tendre un tulle (rester dans la transparence), projeter sur ce tulle ce qui s'écrit sur
l'ordi ( état de notre réflexion)
comme un film muet dont les dialogues décriraient l'état intérieur des personnages
noter sur l'ordi les actions qu'on fait, sort de titrage de l'action - sommaire de travail

se mettre à nu dans le processus de création
aspect fondamental: la traces
à quel moment et comment un objet devient un objet d'art?

se détacher au maximum d'une esthétique de la représentation

travailler sur la trace
un espace dans lequel on dépose
aspect documentaire, travailler à partir de notre environnement direct et produire
des documents à partir de nos réflexions, du contexte, de nous même
dès qu'il y a une interaction du public sur nous, l'enregistrer (Dictaphone)


site specific, in situe
travailler sur le contexte de cette expo
frontière du payant et du gratuit
comment le faire en respectant l'autorité des agents de surveillance et réussir à
l'adresser au responsable
(commissaire, directeur)?
être plus sur un plan de constat, c à d critique

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